PLC inc.
Menu

Profil de l'entreprise

Suivez notre histoire

Mission

P.L.C. inc est une entreprise manufacturière et de services qui s’est bâtie une solide réputation grâce à la simplicité des solutions qu’elle propose. Notre but ultime: vous procurer de l’équipement testé et fiable de grande qualité.

Pour vous conseiller dans votre choix d’équipement, notre équipe chevronnée comprend des experts en procédé, fabrication, installation et entretien. P.L.C. inc. est toujours à l’écoute du marché afin de savoir répondre efficacement aux dernières exigences.

 

Champ d’expertise

Reconnu mondialement pour la qualité et la facilité d’entretien de ses équipements destinés au domaine forestier, P.L.C. inc. est également un grand joueur du domaine minier avec déjà plusieurs contrats en Amérique du Nord et en Amérique Centrale.  Notre département d’ingénierie est à la disposition de nos clients afin d’accroître le rendement de leur investissement. “Pour P.L.C. inc., la diversification est une réalité, pas une option!

 

Historique

C’est en 1989 que l’entreprise P.L.C. inc. est fondée par M.  et Mme Paul et Lise Charbonneau (d’où le nom P.L.C.) . Au départ, l’entreprise se spécialisait dans l’entretien des moulins à scie. En 1994, M. Germain Fournier, mécanicien industriel de formation  qui cumule déjà plusieurs années d’expérience dans le domaine, se joint aux propriétaires en tant que directeur général. En 1995, M. Fournier devient l’unique propriétaire de P.L.C. inc. et consacre temps et efforts afin de faire de l’entreprise un chef de file dans le domaine forestier. Conscient de plusieurs problématiques que les scieries rencontrent, il commence à créer des équipements robustes, sécuritaires et faciles d’entretien afin d’améliorer la productivité. Le premier chargeur à pincettes était né! Depuis, les idées novatrices n’ont cessé de voir le jour chez P.L.C. inc. Les sept brevets de l’entreprise ne sont qu’un échantillonnage de tout ce qui sort annuellement de la salle à dessin. En 2000, l’entreprise se reloge dans les anciens ateliers du Canadien National de Senneterre qui totalisent plus de 50 000 pieds carrés. La croissance rapide et les exportations nombreuses à travers le monde justifient cet investissement. Le crash de l’industrie forestière en 2003 servira de tremplin à M. Fournier afin de pousser son entreprise encore plus loin!

“P.L.C. inc. est maintenant un fournisseur de choix tant pour l’industrie forestière que minière.”

Prix et reconnaissance

Certifications / Licences

cmeq      CWB-FR-CB-Certified-W47-1